Discours du Président en 2016

Mes amis bonjours,

 

Certains se diront : tiens un nouveau président. ..

 

Certes oui, un nouveau président. ..

 

Une page se tourne mais c'est toujours le même livre qu'on feuillete, toujours la même histoire qu'on raconte. Peut être avec quelques images différentes, quelques illustrations nouvelles, mais la thématique est semblable : pourquoi changer le cours d'une histoire, d'une si belle histoire...

 

Certains s'y attachent, en souillant de leur folie nos ideaux ou en jettant des camions ivres de violence sur des parterres d'innocents juvenils : ils ne parviendront pas à faire taire nos racines festives, nos gènes "festayres".

Restons conscients que la sérénité se gagnera par l'échange, la cohésion, le chant, le rire, la joie...

Nul n'a jamais fédéré dans la peine.

 

Soyons fiers de nos valeurs, de nos traditions, de notre terre.

Levons nos verres à l'amitié, à la musique, à la résine de nos pins, au sable de notre lande et aux embruns de notre bassin.

Encourageons le bénévolat, la vie associative, le don de son temps et de sa personne : ce sont les valeurs de notre pays, ce sont les valeurs des 150 paires de mains qui s'affairent pour vous.

 

Ne perdons pas une occasion de garder la tête haute et le sourire aux lèvres : un chanteur l'a déjà dit " la victoire se gagne aussi. .. en chantant".

Vive les sourires et les yeux qui pétillent,  vive la bonne humeur, vive les éclats de rire : vivent les fêtes de Biganos ! !!