Fêtes d'été 19-20-21- juillet 2019

Connues pour sa gastronomie légendaire depuis des décennies, les fêtes d’été attirent un public de plus en plus nombreux.

Les attractions foraines, le podium DJ, le restaurant et son orchestre sont les animations principales de ces festivités estivales clôturées par un magnifique feu d’artifice .

Nouveautés, Expérimentation, Chaleur et Convivialité seront les mots phares concernant ce festivités édition 2019.

Cet été, les bénévoles vous invitent !

42ans de fêtes à Biganos du 19 au 21 Juillet 2019.

La fête, pour passer de bons moments en familles, entres amis autours de repas d’une grande gastronomie élaborés et servis par nos bénévoles, et ce, dans une belle ambiance.

De la cérémonie d’ouverture du vendredi soir, jusqu’au magnifique feu d’artifice du dimanche soir, en passant par la fête foraine, tous les bénévoles du Comité souhaitent satisfaire le plus grand nombre de Boïens et Boïennes. Parallèlement, plusieurs animations seront au programme tel que le podium DJ, les tournois de pétanque, la 2ème édition de la Boïenne (course pédestre), la Rando cyclo et de nombreuses surprises pour cette édition anniversaire.

Partie musicale, l’orchestre Gil St Laurent de La Rochelle aura pour mission d’assurer l’ambiance sur les trois soirs. Parallèlement, Biganos accueillera une banda le vendredi soir et  la banda'7 le dimanche soir.

Vendredi 19 Juillet:

- 18h00: Accueil de la déléguation de la commune de St Martin de Fontanay à l'office de Restauration

- 18h30: Départ du cortège depuis la Mairie en direction du Parc Lecoq avec les élus de la commune. Défilé animé par la banda.

- 18h45: Discours du Président du Comité des fêtes, du Maire, remise des récompenses au sportifs de l'année et remises indistinctions bénévoles. Ouverture officielle des 42èmes fêtes de Biganos.

- 19H00: Apéritif offert par le comité des fêtes. Ouverture de la fête foraine.

- 19h30: Show du Crew de l'association Mouv'n Dance sous le chapiteau.

- 20h00 à 2h00: Repas des élus et invités. Ambiance Orchestre Gil St Laurent.

Samedi 20 Juillet:

- 14h00: tournois de pétanque en doublette.

- 18h30: Ouverture des buvettes et de la fête foraine

-20h00 à 2h00: Repas sous chapiteau. Ambiance Orchestre Gil St Laurent.

- 21h30: Concert de Dorian'D sur la scène à l’extérieur.

Dimanche 21 Juillet

- 08h00: Tournois pétanque tête à tête.

- 9h30: Courses Boïenne 10km de course ou 5km de marche à pied.

- 08h00: Randonnée cycliste

- 11h30: Remises des récompenses des sportifs de la matinée.

- 18h30: Ouverture des buvettes et de la fête foraine en compagnie de la banda'7.

-20h00 à 2h00: Repas sous chapiteau. Ambiance Orchestre Gil St Laurent. Podium DJ à l’extérieur.

23h30: Feu d'artifice

Le comité des fêtes de Biganos donne rendez-vous à tous les Boïens et Boïennes, estivants et festayre pour fêter ses 42 ans cet été !!!